Sauce aux champignons et au curcuma

On a l’habitude de manger assez souvent des pâtes, alors pour changer un peu le train-train quoditien, je vous propose de les accompagner d’une sauce aux champignons et au curcuma ! Très simple à faire, elle peut également accompagner une délicieuse viande blanche.

[ing]
Pour 3 à 4 personnes
– Des champignons de Paris
– 1 oignon
– 1 noix de beurre
– 1 cuillère à café de curcuma
– 1 bouillon de légumes
– Un peu de crème fraîche
– Sel, poivre
– Une pincée de farine ou de maïzena (facultatif)

[eta]
1ère étape:
Pelez et émincez finement l’oignon. Faites le revenir dans une poêle avec une noix de beurre jusqu’à ce qu’il soit translucide. Si vous utilisez des champignons frais, nettoyez les et coupez-les en lamelles, et mettez-les dans la poêle.

2ème étape:
Tournez délicatement pour bien faire cuire les champignons jusqu’à ce qu’ils rendent leur eau, puis ajoutez le curcuma et le bouillon de légumes. Salez et poivrez, ajoutez un peu de crème fraîche. Si votre sauce est trop liquide, ajoutez un peu de farine ou de maïzena pour l’épaissir. Si elle est trop épaisse, vous pouvez ajoutez un petit peu d’eau pour la détendre.

Finalisation:
Servez la sauce chaude avec des pâtes, du riz ou une viande, en parsemant d’un peu de persil frais.

[ast]
Pour une sauce encore plus fondante, n’hésitez pas à ajouter un peu de parmesan à vos pâtes avant d’y disposer la sauce ! Et si vous n’aimez pas le curcuma, vous pouvez le remplacer par un peu de curry, ou même du paprika.

Laisser un commentaire

  1. Bonjour,
    Je tombe sur ta recette qui m’a l’air bonne et simple. Mais aurais-tu une idée de par quoi remplacer les champignons pour quelqu’un qui n’aime pas ça du tout? Des courgettes, poivrons feraient-ils l’affaire?
    Merci 🙂

  2. Bonjour Sixtine, oui avec des courgettes ou même de la courge ca marchera très bien ! Poivron je suis plus sceptique !

  3. Très bonne recette merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close