Menu
Recette de Scallions Pancakes, ou crêpes chinoises aux oignons. Recette facile de crêpes chinoises presque feuilletées ! Un délice avec de la sauce soja.

C’est l’une de ces recettes qui a pris possession d’Instagram en quelques semaines… Alors forcément j’ai voulu la tester pour savoir si ça en valait la peine et si c’était bon. Le résultat est sans appel. Ces petites crêpes sont délicieuses aussi bien à l’apéritif qu’en accompagnement.
Populaires notamment à Taïwann, ces petites crêpes se dégustent avec de la sauce soja, ou en accompagnement d’une soupe.

Recette de Scallions Pancakes, ou crêpes chinoises aux oignons. Recette facile de crêpes chinoises presque feuilletées ! Un délice avec de la sauce soja.
Scallions Pancakes, ou crêpes chinoises aux oignons
Nombre de personnes: 6 crêpes
Ingrédients
  • 220 grammes de farine
  • 170 grammes d'eau chaude
  • 30 grammes d'eau froide
  • 4 tiges d'oignon nouveau (ciboule, cébette, uniquement le vert)
  • 2 cuillères à soupe d'huile de sésame
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de piment (facultatif)
Les étapes de la recette
1ère étape :
  1. Dans un saladier ou le bol de votre robot, versez la farine et le sel. Mélangez.

  2. Ajoutez l'eau chaude (voire bouillante) en une seule fois puis mélangez énergiquement à l'aide d'une spatule ou du crochet pétrisseur.

  3. Quand la pâte commence à s'amalgamer, ajoutez l'eau très froide petit à petit.

  4. Pétrir à la main ou au robot jusqu'à obtenir une boule de consistance homogène et lisse, qui se détache facilement des parois. Cela prend environ 5 à 8 minutes.

  5. Laissez reposer dans un récipient recouvert d'un film alimentaire durant environ 30 minutes.

2ème étape :
  1. Pendant ce temps, lavez les tiges des cébettes. On ne va utiliser que le vert pour cette recette, conservez le reste pour une autre préparation !

  2. Ciselez finement la ciboule de sorte à obtenir des rondelles toutes fines. Réservez.

  3. Mélangez l'huile de sésame au sel et aux épices. Réservez.

3ème étape :
  1. Une fois la pâte reposée, divisez-la en 6 pâtons de même taille.

  2. Etalez chaque pâton finement sur votre plan de travail fariné, de sorte à obtenir un long rectangle de pâte (comme une grande feuille de pâte à lasagne).

  3. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez le rectangle de pâte d'huile de sésame assaisonnée. Parsemez de ciboule ciselée.

  4. Roulez le rectangle de pâte sur lui même dans le sens de la longueur, de sorte à obtenir un très long boudin. Appuyez bien sur la jonction de sorte à ce que le boudin soit bien serré !

  5. Roulez le boudin en escargot et réservez. Faites de même pour les 5 autres pâtons.

Finalisation :
  1. Une fois les 6 escargots formés, écrasez-les délicatement avec un rouleau à pâtisserie fariné, afin d'obtenir des galettes fines. Environ 5 millimètres d'épaisseur.

  2. Faites cuire sur une poêle chaude et huilée (huile de sésame) à feu moyen durant 5 minutes environ, en retournant à mi cuisson.

  3. Servir avec de la sauce soja !

Astuces

Vous pouvez ajouter des graines de sésame dans la pâte, ou utiliser du vert de poireaux coupé très finement si vous ne trouvez pas de ciboule ou de cébette.

Qui est derrière tout ça ?

Webdesigner et Photographe, passionnée de cuisine et tout ce qui s'en rapproche. J'ai créé Stella Cuisine en 2009 pour partager des recettes simples et rapides alors que je débutais dans le domaine.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.