Comme un burger de foie gras

Je vous propose pour les fêtes, une entrée simple et si savoureuse ! Ne soyez pas effrayés par le titre, le mot « burger » se prête bien à la présentation mais n’a rien de bon marché pour vos tablées de réveillon !

[ing]
Pour 2 personnes
Du pain d’épices
Du confit d’oignons
– 2 tranches de foie gras de canard avec morceaux
– Quelques pousses d’épinard
– 1 fruit de la passion
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
– 1 pomme Granny Smith
– Facultatif : un emporte-pièce
[eta]
1ère étape:
Réalisez le pain d’épice (recette ici) et le confit d’oignons (recette ici). Bien sûr, vous pouvez les acheter dans le commerce, mais c’est vraiment meilleur maison ! A l’aide d’un emporte-pièce, découpez 4 fines tranches de pain d’épice. Pelez la pomme Granny Smith et découpez 2 fines tranches. Découpez deux tranches de foie gras.

2ème étape:
Dans votre assiette de service, déposez joliment quelques feuilles de pousses d’épinard. Faites toaster légèrement le pain d’épices soit en le passant quelques secondes à la poêle soit en le passant quelques secondes au grille-pain. Il ne doit pas être croquant, mais juste un peu durci sur l’extérieur et moelleux à l’intérieur.

Finalisation :
Tartinez du confit d’oignons sur les tranches de pain d’épices, et déposez : une tranche de pain d’épices, une tranche de foie gras, une tranche de pomme, et recouvrez de la dernière tranche de pain d’épices. Coupez le fruit de la passion en deux, et à l’aide d’une cuillère, récupérez les graines et le jus. Mélangez l’huile d’olive, le vinaigre de cidre et le fruit de la passion et parsemez le tout sur le lit de pousses d’épinards. Servez aussitôt.


 

[ast]
Fait maison, c’est meilleur ! Mais vous pouvez trouver le confit d’oignons et le pain d’épices en magasin. Si vous aimez les saveurs encore plus sucrées-salées, optez pour une confiture de figues !

Laisser un commentaire

  1. il a vraiment l’air bon ce « burger », je vais peut être me tenter de le faire 😉

  2. Waow, c’est trop beau!!! Mais surtout ça donne vraiment envie d’y mettre un coup de fourchette dans tout ça!!! Les photos sont splendides, y a comme une odeur de sapin. 😉 Bisous ma poulette!!!

  3. Il est magnifique ce plat, et je ne doute pas qu’il soit aussi délicieux qu’il n’y parait! Ça donne envie!

  4. Merci Céline 🙂

  5. C’est très gourmand, j’adôôôôre!!!!
    Si tu le souhaite j’organise un concours sur « Cuisinez le Canard » et ta recette est pile poil dans le thème. Alors si cela te tente voici le lien http://www.signe-deco.org/article-concours-gourmand-ducs-de-gascogne-112995789.html

  6. C’est déjà très joli je trouve. On a presque envie de ne pas le manger. Je plaisante bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close