#AngelCandy, l’éclair fusion entre Thierry Mugler et Fauchon {Invitation au voyage}

20 juin 2014

Salade sucrée salée au saumon fumé, champignons, fenouil, orange…

20 juin 2014

Crackers à la farine de pois chiche (vegan et sans gluten)

20 juin 2014
angelcandyfauchonmugler_stellacuisine
recette_saladechampignonssaumonfenouil_stellacuisine
recettecrackerspoischichevegan_stellacuisine

J’ai récemment eu l’occasion de découvrir les jolis produits du terroir proposés par le site Gastronomie et Terroirs. Je vous avais déjà proposé une recette de délicieux palmiers apéritifs, aujourd’hui je continue et vous emmène dans des saveurs simples mais pleines de goût ! Ces petits crackers seront vos plus grands alliés à l’apéro ! A manger nature ou avec un peu de poivronnade ou de caviar d’aubergine, c’est juste à tomber ! Et c’est possible grâce à la farine de pois chiche !


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 10 crackers épais ou 20 fins
– 150 grammes de farine de pois chiche Gastronomie et Terroirs
– 5 cuillères à soupes d’huile d’olive
– 10 cuillères à soupe d’eau (voire un peu plus)


Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Dans un saladier, verser la farine de pois chiche, l’huile d’olive et la moitié de l’eau. Travailler à la main jusqu’à obtenir une pâte à consistance lisse qui se tienne bien. Vous aurez sans doute besoin d’ajouter de l’eau, il faut travailler la pâte progressivement.

2ème étape :
Préchauffez le four à 200°. Quand votre pâte est prête, étalez la sur un plan de travail anti-adhérent (papier sulfurisé, silicone etc…) et découpez les formes que vous souhaitez, au couteau ou à l’emporte pièce. Déposez chaque biscuit sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Finalisation :
Enfournez 25 minutes en surveillant la cuisson.


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Vous pouvez agrémenter les biscuits de quelques graines (tournesol, pavot, lin…) en les incrustant sur votre pâte découpée avant d’enfourner !

10 commentaires

  1. Véritable fan de la farine de pois chiche, je confirme que cela fait des crackers parfaits! Et pour encore plus de saveurs, n’hésite pas à utiliser de la farine de pois chiche grillée ou à faire toaster au préalable ta farine. Le goût est décuplé!!
    Bon week-end gourmand.

  2. j’ai fait exactement la recette(j’ai l’habitude de cuisiner) à la sortie c’est du béton!!!!!! impossible de croquer dedans!!!!
    pourquoi????

  3. avant de me lancer dans cette recette j’aimerais bien lire la réponse de Stella à Navarre. alors, pourquoi est-ce du béton ?

  4. C’est vrai qu’il manque la température ou le thermostat du four dans les indications, je vais faire la recette à 180° et peut-être que 20 minutes suffiront !! En tout cas merci pour cette recette toute simple , je vais retenir l’option farine grillée pour encore plus de goût !! Ces crackers seront top avec ma tartinade de lentilles corail !!

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
angelcandyfauchonmugler_stellacuisine
#AngelCandy, l’éclair fusion entre Thierry Mugler et Fauchon {Invitation au voyage}

Quand une marque et une pâtisserie de renom fusionnent, cela donne la plus belle des invitations au voyage qu'on m'aie...

Fermer