Velouté de courgettes au fromage frais

9 mai 2015

Pâte à tartiner noisette et chocolat façon Nutella maison

9 mai 2015

Polenta, artichauts, bresaola et sauce arrabiata

9 mai 2015
Recette de velouté de courgettes au fromage frais
Recette de pâte à tartiner, Nutella maison
Recette d'Italie : polenta, artichauts, sauce arrabbiata, bresaola

Du 12 au 18 mai prochain, les magasins Carrefour proposent de jolies promotions sur tous les produits de la gastronomie italienne à l’occasion de l’opération « Vivez à l’heure italienne pendant 24h ! ». Ainsi, j’ai profité de cette mise à l’honneur de la gastronomie italienne pour vous proposer une petite entrée rapide aux accents si ensoleillés… avec les produits que vous retrouvez donc en promotion dans les magasins de la chaîne et via le catalogue en ligne.

visuelblog1


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 6 personnes

  • De la polenta fraîche (ici, un paquet de 650 grammes, « L’italie des saveurs »)
  • De la bresaola traditionnelle « Negroni »
  • 1 bocal d’artichauts marinés « Ponti »
  • 1 bocal de sauce arrabbiata « L’italie des saveurs »
  • Un sachet de bruschetti al pomodoro y basilico « Trattoria authentica »
  • Huile d’olive
  • Fleur de sel

Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
Découpez votre polenta de sorte à obtenir de longs rectangles, comme de grosses frites. Dans une poêle, faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Quand l’huile d’olive est bien fumante, faites poêler vos frites de polenta, 1 minute de chaque côté. Déposez-les ensuite sur du papier absorbant pour retirer l’excédent de gras, et parsemez légèrement de fleur de sel. Réservez.

2ème étape :
Faites poêler quelques instants les artichauts marinés sans ajouter de matière grasse. Réchauffez également la sauce arrabbiata.

Finalisation :
Dans les assiettes de service, déposez deux frites de polenta. Par dessus, déposez des copeaux de bresaola et d’artichauts marinés tièdes. Déposez la sauce arrabbiata chaude sur les crositinis et placez-les à côté des carrés de polenta. Déposez à nouveau des copeaux de bresaola sur la sauce arrabbiata. Servez aussitôt !


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Pour encore plus de gourmandise, ajoutez un peu de roquette et des copeaux de parmesan fraîchement râpé. Le saviez-vous ? La bresaola est une charcuterie à base de viande de boeuf. Elle est donc idéale pour ceux qui boudent la charcuterie traditionnelle.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Recette de velouté de courgettes au fromage frais
Velouté de courgettes au fromage frais

Une petite soupe de saison simple à réaliser, et possible à manger chaude comme froide. Bref, l'incontournable de la saison...

Fermer