Steaks végétariens

29 août 2014

Filet de boeuf, sauce et duxelles de champignons

29 août 2014

Sandwich végétarien à l’italienne : roquette, tomates, parmesan {Master Sandwich Brioche Dorée et Concours}

29 août 2014
recette_steak_vegetarien_legumes_stellacuisine
recettefiletboeufduxellechampignons_stellacuisine
recette_sandwich-vegetarien_bricohedoree_concours_stellacuisine

Du 26 août au 22 septembre prochain, Brioche Dorée remet le couvert avec son concours Master Sandwich. Le principe est on ne peut plus simple : imaginer et créer le meilleur sandwich chaud de France !

mastersandwich
Votre sandwich devra être chaud, de forme rectangulaire avec un pain compris entre 100 et 150 grammes. Pour tenter de remporter cette première étape, il faudra ensuite mettre votre création en valeur et photographier le sandwich avant et après cuisson et  proposer votre recette sur le site de Brioche Dorée.
10 recettes seront retenues pour la grande finale qui se déroulera le 6 novembre à l’atelier 750 grammes à Paris.  Un jury composé de Chef Damien de 750 grammes et de blogueurs culinaires aura la lourde tâche de désigner le vainqueur, qui verra son sandwich à l’honneur de tous les Brioche Dorée durant cet hiver (du 27 janvier au 8 mars 2015), et remportera également un chèque de 5000 euros.

Pour vous aider dans cet ouvrage, je vous propose non seulement une idée recette mais également un CONCOURS !

* CONCOURS Brioche Dorée x StellaCuisine *

Du 29 août à 9h au 19 septembre prochain à minuit, je vous propose ainsi de remporter le Grill Russel Hobbs (valeur 49,99 euros)  que vous voyez sur ma photo ainsi qu’une planche à découper (sur laquelle repose mon sandwich, valeur 14,99 euros). Pour tenter de remporter ce grill, c’est très simple il vous suffit de :

  • Poster un commentaire sur cet article en répondant à la question suivante « Quel serait pour vous le sandwich chaud idéal pour une pause déjeuner gourmande et saine à la fois ? »
  • Vous aurez une chance supplémentaire pour chaque partage de cet article sur les réseaux sociaux, n’oubliez pas de me donner les liens de vos partages

Vous avez de la chance, j’ai utilisé ce grill pour cuire les steaks végétariens qui composent ce sandwich, ainsi que le sandwich en lui-même. Il est pratique et très facile à nettoyer. Sa forme vous permet également de cuire des aliments en éliminant le gras qui s’y trouve par un système d’écoulement.

L’heureux gagnant sera contacté par e-mail. Et maintenant, place à la recette !

EDIT Lundi 22 septembre : le concours est terminé ! Merci pour vos nombreuses et généreuses participations ! C’est le commentaire #81 qui remporte le grill ! Félicitations Paula !

concours


Les ingrédients de la recette

Les ingrédients de la recette

Pour 4 personnes
– 4 pains pita (ou 8 si vous êtes gourmands)
– 4 steaks végétariens (recette ici)
– 125 grammes de roquette
– 4 cuillères à soupe de fromage blanc (idéalement 0%)
– Quelques copeaux de parmesan frais
– 4 tomates
– 1 cuillère à soupe de câpres
– 4 cuillères à soupe de fromage frais
Facultatif : une pointe de moutarde


Les étapes de la recette

Les étapes de la recette

1ère étape :
SI vous êtes gourmands, vous pouvez enfermer votre steak végétarien entre deux pains pitas. Sinon, découpez le pain pita en deux. Garnissez une face de fromage frais et éventuellement de moutarde si vous aimez ça. Déposez le steak végétarien par dessus.

2ème étape :
Coupez les tomates en fines rondelles et déposez-les sur le steak végétarien. Recouvrez de quelques câpres et de copeaux de parmesan frais. Chauffez le grill. Refermez votre sandwich et toastez-le 5 minutes.

3ème étape :
Pendant ce temps, déposez la roquette et le fromage blanc dans un blender et mixez finement pour obtenir un coulis.

Finalisation :
Servez votre sandwich en versant la sauce à base de roquette au tout dernier moment. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire griller les tomates avant de les déposer dans le sandwich !


Les astuces de la recette

Les astuces de la recette

Ce sandwich est vraiment très pauvre en matières grasses et peut s’avérer très léger si on utilise un fromage blanc et un fromage frais à 0% de matières grasses. Il vous permettra de manger sur le pouce tout en ayant les féculents et légumes nécessaires pour bien continuer votre journée. J’ai choisi de la roquette pour son goût poivré, mais vous pouvez la remplacer par du cresson, des fanes de radis… Tout est possible 🙂
Vous pouvez également utiliser des tomates confites.

52 commentaires

  1. Hello !! Sympa cette recette de sandwich, je suis fan de sandwich et je verrais bien une recette d’hiver avec pain poilane grillé tartiné de miel avec rondelles de foie gras et figues fraiches…………….un délice !!
    J’aime ta page FB sous Adey Ccrs et j’ai partagé sur FB et TW : https://www.facebook.com/audrey.schmitz.16/posts/1492131511056108
    https://twitter.com/baloonrose/status/513347881378385920
    Encore merci et bon WE

    #113 #114 #115

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
recette_steak_vegetarien_legumes_stellacuisine
Steaks végétariens

Pas de mérite ! Pour cette recette j'ai suivi les conseils des fabuleuses Anna et Olivia. Je vous proposerai dans...

Fermer