Chouquettes {Pâte à choux}

15 juin 2013

Soupe de fèves et tartines de pêches blanches

15 juin 2013

Epingler c’est Partager, Pinterest à la conquête de la France

15 juin 2013
chouquettes_stellacuisine
soupefevestartinepeches_stellacuisine
2013061101

Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un article un peu moins en rapport avec le culinaire, mais davantage connecté à qui je suis vraiment. Pour la parenthèse, une pincée d’entre vous le savent : je suis Designer d’Interface avec une formation de design graphique. Ainsi, j’ai toujours aimé les beaux visuels, raison pour laquelle je ne cesse de vouloir évoluer en photographie pour vous donner faim au quotidien !

Il y a quelques années, une amie m’a parlé d’un petit site qui montait, montait… un réseau social basé sur le partage de belles images… et le coup de foudre fut immédiat. pinterest, c’est un grand tableau de liège virtuel sur lequel vous pouvez épingler des jolies photos et les classer selon des thématiques qui vous plaisent. Ainsi, sur mon pinterest, on y retrouve un soupçon de graphisme, une pincée de cuisine, un zest de chats, et beaucoup beaucoup de moi.

Je vous invite à découvrir mon profil sur pinterest :

Stella sur Pinterest

En Amérique, le réseau social a tout de suite trouvé ses marques, en France, le succès s’est rapidement ressenti également. Ainsi, l’équipe de pinterest a fait ses bagages et à fait la route depuis San Francisco pour rencontrer blogueurs et autres détenteurs de sites web afin de présenter la campagne « Epingler c’est partager ». Ainsi, tout au long de celle-ci, vous retrouverez les différentes histoires des internautes avec pinterest, en vous proposant de découvrir à chaque fois un nouveau blog. De plus, cette campagne accompagne des améliorations du site pour les français, notamment un service plus local pour les recherches et des traductions françaises qui manquaient encore cruellement sur le site.

Epingler c'est partager 2013

Ainsi, c’est tout naturellement que je vous présente Claire Fauché, qui est une graphiste et illustratrice de talent. Elle vous présente ses créations à travers un blog, ou vous découvrirez son univers pour le moins surprenant et léché, qui laisse entrevoir une pointe d’humour à travers chaque image.
Adepte de culture food, j’ai beaucoup aimé son travail pour le concours d’Anorak Magazine – Food is fun. Par l’illustration elle fait état de relations étranges entre les expressions et l’alimentaire, telle que la « Baguette magique » représentée par une baguette de pain.

Je vous invite à découvrir son univers sur pinterest :

Claire Fauché sur Pinterest

Donc si vous aussi vous aimez les belles images, que ce soit en nourriture, en chats, en mode, etc… Je vous invite à découvrir pinterest , à me suivre, à réepingler… vous deviendrez vite accrocs ! Sachez également qu’une application mobile est disponible et qu’elle est vraiment bien réalisée pour épingler ou bon vous semble !

Et pour ne jamais rien louper de StellA Cuisine, vous pouvez suivre le tableau que j’ai dédié au blog :
StellaCuisine sur pinterest

Par ailleurs, je tiens à remercier l’équipe de pinterest qui s’est montrée particulièrement proche des « pinners » français, et venir en personne nous rencontrer à Paris, avoir fait le voyage depuis San Francisco et faire preuve d’un tel naturel, j’ai trouvé cela particulièrement généreux et honnête. Bon nombre de sites ou de marques auraient contacté une agence de presse ou de communication et aurait délégué le travail. Donc merci à l’équipe que je suis ravie d’avoir rencontré ! Et qui sais, peut-être qu’un jour, je deviendrai Designer d’Interface / UX Designer pour pinterest 😉 ?

1 commentaire

  1. J’aime beaucoup Pinterest, et je trouve ça surprenant que Pinterest s’intéresse aux pinners français maintenant, car ça fait longtemps déjà que nous épinglons ! Mais c’est une bonne initiative de sa part 🙂
    Petite remarque : j’ai failli être dans la même promo que toi et ça me fait sourire!
    Bonne journée à toi 🙂

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
chouquettes_stellacuisine
Chouquettes {Pâte à choux}

Pâte à choux... voici une technique qui me faisait fuir. Je la pensais inaccessible, difficile, me donnant des sueurs froides...

Fermer