Oeufs cocotte aux asperges vertes

12 avril 2012

Petites meringues françaises (ou que faire avec ses blancs d’oeufs)

12 avril 2012

Soirée Café Zéro° de Miko

12 avril 2012

Depuis plusieurs semaines Stella Cuisine commence à être vraiment présent au sein de la toile, ainsi, j’ai déjà été contactée par plusieurs marques. Cela fait vraiment plaisir de voir son travail porter ce genre de fruits, et cela est grâce à vous mes fidèles visiteurs, alors je vous en remercie ! C’est pour cela que j’ouvre dès à présent une nouvelle rubrique : Événements et Produits ! Elle me permettra de partager avec vous mes découvertes, et de vous donner mes impressions. Si vous voulez avoir davantage d’actualités sur les actualités des marques, je vous conseille d’aller faire un tour sur mon deuxième blog : Com’&stible.

Bouchées à la mozzarella et Congélateur Café Zéro°

Café Zéro° Mocaccino - Packaging et cuillère/paille


Ce soir, j’ai eu la chance de pouvoir participer à la soirée de lancement du Café Zéro° de Miko. Pas un café, pas une glace, ce produit hybride a été particulièrement étonnant mais bien présenté lors d’une soirée bien organisée.

Quand je suis arrivée, on m’a proposé un dispositif digital étonnant : avec un petit badge, vous connectiez votre compte Facebook. Ainsi, toutes les photos de la soirée prises par les animateurs de Miko étaient directement transférées sur votre compte Facebook. Un moyen pratique de récupérer les photos directement en live de la soirée. En tant que créative bossant dans le web, je trouve qu’il s’agit là d’une utilisation particulièrement pertinente du réseau social. (Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis en blanc avec les lunettes 🙂

Au fur et à mesure de la soirée, nous avons pu déguster différentes petites bouchées apéritives concoctées par le traiteur La Toque de Jacques, et c’était succulent ! Autant au niveau de la présentation que dans l’originalité des produits. Chapeau au chef 🙂 J’ai particulièrement apprécié des bouchées de viande de grison et mozzarella, ainsi qu’un pépite de foie gras avec un raisin au milieu ! Somptueux !

Viande de grison, asperge verte, mascarpone

Gambas, avocat, ananas, coriandre

Haché de volaille avec chantilly au bacon - très bon !

Mais le principal de la soirée fut la dégustation du nouveau produit : Miko propose ainsi un produit hybride entre la glace et le café, déjà décliné en trois goûts : Capuccino, Expresso, Mocaccino. J’ai personnellement goûté le Mocaccino et voici mon avis : la texture est surprenante car elle contient des petits cristaux de glace comme dans un granité. L’ensemble n’est pas trop sucré, et se marie bien. Cependant, petit bémol sur la paille. Effectivement cette dernière permet soit de goûter le produit comme à la cuillère, soit de le boire une fois qu’il a un peu fondu. La paille faisait légèrement mal aux lèvres après plusieurs cuillérées ! En tout cas le produit est rafraîchissant et particulièrement innovant. Cependant, il est je trouve un peu trop gourmand : 180ml, j’aurai préféré le voir plus petit d’un tiers car je n’ai pas réussi à finir. En tout cas, Miko fait preuve ici d’un produit innovant, et ça fait du bien !
Le dernier bémol : quand j’entends le nom du produit, je pensais à quelque chose sans sucre ou sans caféine dû au mot « zéro » qui n’est peut-être pas le plus approrié pour ce produit, malgré la présence visuelle du signe degré à ses côtés.

Café Zéro° Mocaccino - après ouverture

Café Zéro° Mocaccino - Texture

Je vous propose désormais d’aller faire un tour sur le blog culinaire de Steph avec qui j’ai passé une belle soirée ! Merci pour ta spontanéité !

Quelques autres photos de la soirée

Le lieu temporairement habité par Miko 🙂

Présentation du produit

Cocktails glacés à base de Café Zéro° - Originaux et Bons !

Un des cocktails avec un coeur Miko saupoudré et des bouchées au gambas

Éléments décoratifs du bar servant aux cocktails

Café Zéro° Expresso de Steph et une fresque en capuchons

3 commentaires

  1. Je trouve ça génial que tes blogs t’ouvrent toutes ces portes, et c’est amplement mérité vu le boulot abattu !!

    Cette soirée avait l’air bien sympathique ! surtout les petits fours, miam ! :p
    Pour le truc de Miko, ça me donne moyennement envie… J’aime bien le café (mais sans plus….) mais je n’aime pas trop les trucs à base de café.

    En tous cas, chouettes photos ! 🙂

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Oeufs cocotte aux asperges vertes

Une petite entrée bien sympathique et de saison ! Les asperges vertes et l'oeuf se marient particulièrement bien dans n'importe...

Fermer