
Cookening, sous ce doux nom se cache une initiative contemporaine et enthousiaste ! Et pourtant, le principe est on ne peut plus simple : prendre son repas chez l’habitant, pour rassembler les assiettes et les cultures ! Les fondateurs de Cookening ont voulu simplement conjuguer partage, convivialité et la gastronomie, en permettant à tout un chacun d’aller manger chez un inconnu. Encore mieux qu’au restaurant, cela permet avant tout d’avoir un cadre intimiste et non formalisé, permettant aux gens d’échanger plutôt que de rester enfermés dans leur table. J’ai eu l’immense chance de participer à la soirée de lancement du site public en juin dernier (eh oui, j’ai mis un peu de temps à vous en parler !), et la soirée était d’ailleurs une magnifique retranscription des valeurs de Cookening, organisée avec les personnes déjà inscrites sur la version Beta du site. Plusieurs ateliers de cuisine organisés selon différentes régions du monde nous ont permis de cuisiner avec d’autres personnes pour nous épauler, avant de faire profiter du repas à toute l’assemblée conviée. En tant que blogueuse, j’ai été choisie pour animer l’un des ateliers de cuisine, avec ma recette de « Bouchées à la Reine », une recette lorraine transmise par ma maman que l’on retrouve beaucoup en Alsace également, ma région natale.
Ce fut avec un immense plaisir que j’ai cuisiné pour les 40 convives, en compagnie de plusieurs personnes qui m’ont filé des coups de main pour venir à bout de toutes mes casseroles ! J’ai également pu découvrir les délicieux Paris-Brest de Benjamin, le Cari de gambas de Cédric, de succulentes recettes italiennes orchestrées par Elisabetta, le café gourmand vietnamien si dépaysant de Xuân ou encore les sopes de Liz.
Alors Stella, me direz-vous, es-tu inscrite sur le site ? Oui ! Et pourtant, je ne propose pas de venir manger à ma table, tout simplement par manque de place ! Je vous invite pourtant à vous inscrire sur le site afin de découvrir différentes tables ou de proposer de recevoir des gourmands à la vôtre !
Quoiqu’il en soit, je remercie Cookening pour cette jolie soirée, et pour faire également bouger la cuisine et le quotidien de tous ! Vous pouvez consulter les photos de ce joli rassemblement sur la page Facebook de Cookening !
1 commentaire
Avec Cookening, allez manger chez l’habitant ! | CookingPlanet
13 octobre 2013 at 18 h 10 min[…] Avec Cookening, allez manger chez l’habitant ! […]